MERCI – Concept store – 111 boulevard Beaumarchais

Sur les conseils de ma prof d’anglais préférée le matin-même, vendredi après-midi je suis allée découvrir le "concept store" qui a récemment ouvert boulevard Beaumarchais à Paris : MERCI. (je dis pas merci à ma prof d’anglais là, c’est le nom du magasin en fait… 🙂 )

Ce magasin a été créé par les fondateurs de la marque Bonpoint, avec pour concept de reverser une partie de leurs bénéfices à des dotations, notamment pour les enfants défavorisés à Madagascar.

Qu’y trouve t-on ? Et bien un peu de tout en fait : fringues, déco, vaisselle, meubles, tissu, mais aussi un café bouquiniste, un fleuriste, une parfumerie etc. le tout sur 1500m2 répartis sur 3 étages et dans une ambiance très éclectique mais magnifique. La déco est très originale, mélange de différents genres, de détails rigolos etc. on y va plus à la limite pour regarder que pour acheter. Quoique, vu que c’est pour une bonne cause, c’est pas mal d’acheter aussi ! Moi j’ai craqué pour quelques bouts de tissus, atelier "couture" prévu prochainement !

J’étais déçue de ne pas être allée me promener avec mon réflexe adoré, mais vu que mon compact me suis partout, j’ai quand même pu faire quelques photos des lieux, je vous laisse découvrir ça :

MERCI 01
MERCI 02
MERCI 03

MERCI 04
MERCI 05
MERCI 06
MERCI 07
MERCI 08
MERCI 09
MERCI 10
MERCI 11
MERCI 12
MERCI 13
MERCI 14

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Blablas

  • Toutes ces photos donnent très envie d’y aller!

  • C’est vraiq ue ça a l’air sympa !

  • Très jolie série de photos, vraiment, j’aime beaucoup.

    C’est amusant le nom de ton blog, on a eu à peu près la même idée je vois, heureusement qu’on n’a pas tout à fait le même nom. C’est bien trouvé en tout cas. 😉

  • JS dit :

    J’adore ce genre d’endroits magiques !! Et surtout le pots de boutons… J’en ai moi-même un ou deux pots mais de là à les trier par couleurs, j’en suis pas encore là !
    En tout cas, j’aime bien ton concept de "quelques" photos 😉

  • victoria dit :

    Je suis triste de voir que vous avez besoin de toute cette mise en scène pour avoir envie de consommer…C’est vrai que l’endroit est beau,mais les produits sont banals..très chers et pas mal trompe-bobos. Très parisien, peu créatif, les meubles et les objets de décoration sont pas originaux. Si c’était à Londres ou a Tokyo, les objets présentés seraient trois cent milles fois plus interessants.

  • Anne-Sotte dit :

    @ Victoria : Je trouve votre commentaire quelque peu excessif, mais bon, il en faut pour tous les goûts ! Pour ma part, j’ai mis en avant le décor et non les produits vendus, tout simplement parce que non, ce n’est pas dans ce genre de magasin que je consomme, c’est effectivement trop cher… Je me suis laissée tentée par un bout de tissu, ça reste quand même très raisonnable… Peut-être qu’à Londres ou à Tokyo les produits seraient beaucoup plus intéressant, le décor plus créatif etc. mais moi j’ai trouvé l’endroit beau, original, agréable, c’est mon avis, voilou !

  • foley dit :

    Woo on dirai que plein de choses ont déjà changés depuis mon dernier passage là bas! Il faut que j’y retourne! 🙂 Jolies photos.

  • Douce-Amer dit :

    hmm, c’est pas très loin de mon travail il me semble … il faut que j’aille y faire un tour, ça s’impose ! ^^

  • Le sofa rouge est à tomber!

  • ECHAVEL dit :

    Magasin superbe,c’est un écrin sublime bourré de nouveautés, d’idées, de conseils, de marques de charme. Il y a de belles idées de cadeaux et une ambiance sereine. Une déco fantastique …
    Ca vaut le détour !bravo
    Je viens de province et j’ai laissé l’adresse à toutes mes amies parisiennes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *