Home sweet home : Avant/Après

Après 1 an de travaux et plus de 6 mois d’emménagement, nous pouvons enfin le dire : les travaux et la déco de la maison sont terminés !!! Ouf !
Petit récapitulatif pour ceux qui n’auraient pas suivi ce blog depuis le début : Chéri et moi avons acheté notre maison en juillet 2007 – On l’a retapée complètement nous-même tous les week-end pendant 1 an, à 3 avec la précieuse aide du papa de Chéri – On a emménagé en juillet 2008 – Aujourd’hui nous sommes rudement bien installés dans notre tite maison à nous !
Alors comme je sais que le concept d’Avant/Après plaît beaucoup dans les magazines déco et compagnie, suite au billet "l’Avant/Après du 1er étage juste peint" et à celui des "quelques bouts de chez nous", voici l’Avant/Après (presque) complet de la maison. (bon ok, l’avant été pas meublé et décoré, c’est pas un relooking comme dans les magazines ou l’émission de Valérie D., mais bon, on va pas chipoter hein!)
- L’entrée : on a enlevé le magnifique papier peint palmiers, non sans verser notre petite larme…

La porte qui donnait dans la cuisine a été déplacée afin d’installer les nouvelles superbes trop chouettes toilettes dans l’entrée

- Les anciennes toilettes étaient entre la cuisine et le salon (y en a qui ont de ces idées !), elles ont donc été reconstruites un peu plus loin et décorées de façon très originale et pleine de goût

- Le séjour a été radicalement transformé avec l’ouverture complète de la cuisine (le plus gros changement de ces travaux)


- Nous avons jeté la cuisine années 70 toute beurk pour une américaine toute waouh


- Dans les chambres, ce sont les papiers peints d’enfants et les "étagères à jouets" que nous avons sacrifiés pour des pièces toutes colorées

- Et enfin, on a tout cassé (Chéri s’est bien amusé !) et refait dans la salle de bain, elle était mal fichue


Alors, c’est mieux que dans les magazines, non ?!?
Il reste encore quelques meubles à renouveller pour une déco qui me satisfasse pleinement, mais là ça coince plus au niveau budget, ça se fera donc petit à petit !
Sinon, je ne pense pas que ces photos soient vraiment représentatives de tout le boulot qui a été effectué derrière, pour ceux et celles que ça intéresse, vous pouvez voir les étapes en détail ICI
Maintenant on doit attaquer le p’tit bout de jardin, je viendrai vous parler de ça dès qu’on aura le courage de s’y mettre commencé !



Wahou! Quel boulot, et surtout quel résultat! franchement, c’est bluffant… J’aime beaucoup, c’est coloré mais pas trop, avec plein de petits détails rigolos. J’imagine que vous devez vous y sentir très bien!
C’est magnifique un grand bravo ! Et puis déjà qu’en photo c’est top alors en vrai … J’ vous raconte même pas ! Félicitations
Magique, magnifique, trop top… voilà les premiers mots qui me sont venus à l’esprit dès les premières photos. Grand bravo, vous avez eu une sacré dose de courage, mais ça en valait sacrément la peine !!
Je suis bluffée! Pas de doute, c’est mieux que dans les magazines !
Vraiment un grand bravo, c’est magnifique!
J’adorerai vivre chez toi
Le "Avant/ Après" est bluffant!
Tu as vraiment vu le potentiel de cette maison, et pour l’avoir vu dès le début, ca n’était pas évident…
Bravo à vous 2!!
Vous êtes prêts pour travailler sur M6 !
Sa en vau la peine c’est devenu magnifique. riche en couleurs. bon blog !
C’est beaucoup mieux que dans les magasines ou émissions de déco. VBravo tu as beaucoup de gout et tu es très très forte! je n’aurai jamais pu le faire.
c’est juste waoouhhhh!!! c’est superbe, vous devez etre content
magnifique!
BRAVO il y a eu un sacré travail!!!
Vous avez eu bien du courage, je ne sais pas si j’aurais pu…en tous cas, bravo, et profitez bien maintenant de votre petit nid !
Je découvre ton blog … et je suis sctotchée par ce que vous avez réussi. C’est superbe. Bravo !!!
Dis-moi où tu habites et je te dirai qui tu es… Je te découvre Anne-Sophie et je te tire mon chapeau, à la fois pour ton intérieur et pour ce blog, vraiment extra ! A très bientôt, je vais suivre tes aventures de près et surtout… ne renonce pas au dessin !! Biz, Delphine
Quels changements! On voit bien qu’il y a eu du boulot. Le résultat est vraiment chouette, ça ressemble fort aux intérieurs que j’aime, moi aussi. Moderne, coloré, lumineux …
Je suis allée voir en long, en large et en travers l’autre site (super bien fait) et franchement, quel boulot !!! Mais le résultat est largement à la hauteur de vos efforts, bravo vraiment !
(et j’adoreeeeeeee vos toilettes !!!!!!!!)
C’est GENIAL! chapeau bas
Vraiment chouette cet avant/après!!! Bravo pour tout le travail réalisé, c’est très réussi. Et moi aussi je suis trop fan de tes toilettes!!!!!
Wahou, je suis prête à venir m’y installer ! ^^
Bonjour,
AVANT de se lancer dans l’achat d’un logement années 60, dans le jus, nous aimerions savoir, au vu de votre réussite, quel a été le budget nécessaire.
APRES alors, nous pourrons plus facilement envisager notre projet.
Encore bravo pour le résultat et merci d’avance pour votre aide…
Antoine et Marie
Oh my god !! superbe !
Je suis aussi en pleine rénovation… Qu’est ce qu’on s’éclate !
Je suis fan des relookings deco et la c est impressionnant, felicitations, trop classe votre maison !
C’est franchement au top je passe souvent sur ton blog ! Tu es une superbe photographe aussi :p
J’adore, superbe travail.
elles viennent d ou les chaises de ta salle à manger, elles sont super chouettes ?
Merci tout le monde !!!
Pour répondre à fleur, les chaises de la salle à manger sont les Slick Slick de XO by Starck. Je les ai achetées sur une vente privée sur le site « vente privée », ils en font souvent, le prix est très intéressant.
Félicitations, c’est magnifique !!
(sous forme d’avant / après aussi !)
Bravo pour tous ces longs mois de travaux, j’aime toute la maison mais j’ai quand même un coup de coeur pour votre escalier que je trouve très beau.
Je sais qu’il fait beaucoup de courage car j’ai moi-même refais avec mon copain tous les travaux de notre appartement, il nous a fallu 6 mois et j’en avais aussi parlé sur mon blog
Bravo encore une fois !
bravo pour ces travaux !
j’adore vos toilettes !!!!
quels sont les petits personnages sur les étagères ?
bon courage pour la suite !
superbe relooking!!
bravo à vous!
un seul mot à dire : Waouuuuu ! C’est vraiment du magnifique boulot ! Bravo aux artistes
J’arrive ici par hasard et je découvre un blog très agréable, très beau, tel que j’aime.
Bravo !!!
Et bravo aussi pour ces aménagements qui méritent vraiment d’être remarqués et félicités.
Je continue ma lecture…
Je suis bluffée ! C’est encore plus réussi que ce que fait mme Damidot !
Vous avez beaucoup de goût, d’ingéniosité et de courage !
ps : de quelle marque est l’étagère des toilettes?!
Super boulot!!!!
J’ai attaquer la cuisine aussi (mur cassé…..)pffje sais que c’est du taf….mais ça vaut le coup!!!!BRAVO
puis-je te demander où tu as pris ta cuisine ou combien cela t’a coûté? je veux en installer une dans une cuisine neuve mais vide mis à part l’évier
Hello, je suis une amie de Christophe et Laurence – il est notre webmestre particulier … un chance !!! -
Pour avoir fait beaucoup de travaux ici chez nous en Dordogne, j’imagine très bien la somme de travail que vous avez réalisés et chapeau pour le résultat. Vraiment très chouette et plein d’idées.
Je vais voir la suite du blog.
Bon week-end
Juste l’horloge qui ne me plait pas
!!!!
Wow! J’adore!!!!!!!
Hello: Je suis passée par hasard sur ce blog… et je n’ai qu’une chose à dire: « WAAAAAWWWW!!! » – L’APRES est joliment bien rénové, BRAVO!!! Tout ça m’a donné encore plus envie de finir mon chez moi!!! Hihihihi – Bonne continuation!!!! ;o)
Je découvre ton blog et je dis bravo, c’est super sympa, je vais me promener un peu pour glaner des idées pour ma maison.
Bon boulot !
Bisous
Finou
quel boulot c’est incroyable !! un grand bravo c’est super joli !!!!
Alors moi, ce que je préfère, ce sont les chiottes hein ! OQP réfléchir pour les miens….
A chaque fois que je finis des travaux, je me dis « zut, j’aurais dû prendre en photo comme c’était laid avant » Tout ça est très joli en tout cas, quel changement !
Bonsoir, J’ai exactement la même cuisine que « feu » la votre, je voulais juste savoir si vous aviez pu faire estimer votre cuisine ou bien si elle était signée d’un créateur de l’époque.
Merci de votre réponse.
Franchement ce blog est tout ce que j’aime. De l’authenticité, de la création simple mais originale. Sans parler de ton intérieur qui est vraiment réussi !
Félicitations (petite préférence pour tes toilettes)
Bonjour !
), je n’avais pas vu toutes ces merveilleuses transformations faites dans ta maison, et je n’ai que deux mots à dire : chapeau bas !!
Je viens juste laisser ce petit message parce que bien connaissant ton blog (sans y avoir jamais laissé de mot
Je cherche moi aussi mon home sweet home, et je dois dire que sans l’avoir encore trouvé, j’espère trouver le moment venu toutes les astuces pratiques et surtout esthétiques que tu as su y infuser pour en faire un endroit à la fois aussi personnel et plein de fantaisie.
Bravo encore, et bonne continuation
beau boulot il y avait du taf .vous avez de tres bons gouts . c est magnifique moderne et fonctionnel . encore bravo
OUahou ! Mais c’est superbe !!! Tout ce que j’adore ! Félicitations pour ce beau boulot et ce très bon goût !
tres sympa!
Wooow !! C’est super beau ♥♥♥
Bon OK, j’ai fait ma curieuse et j’ai visité toute ta maison… Whaou !! J’aime beaucoup, c’est très réussi !
Bravo, c’était une balade sur la toile très agréable !
Amicalement
Pantouflette
Avec 2 ans et demi de retard alors : c’est superbe !! Vous avez fait des travaux de dingue, et le résultat est top ! Ah la la, je rêve d’avoir une jolie maison moi aussi !
Alors là tu vois je suis.. whaouuuuuuu !
Hi hi hi
super cet avant/après !
J’en r^ve dans mon chez moi. D’ailleurs ta trop belle cuisine m’a donné des idées
Coucou,
Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des idées pou organiser l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie et j’ai vu ton article, que j’ai adoré, mis dans mes favoris, puis aujourd’hui je consulte un peu les autres articles: génial!!
Les macarons caramel : je vais essayer c’est sûr!
Tes idées déco : c’est le top, j’aime beaucoup, les couleurs que tu utilises, la façon dont sont disposées les choses. Tu as bon goût!
Voilà juste pour complimenter ton blog que je pense conserver dans mes favoris.
Ana
Moi j’adore – nous vivons aussi en région parisienne et c’est super dur d’être proprio d’une maison !!! ça donen envie d’acheter du vieux pour faire du neuf !!! bravo
bravo!! je me suis régalée avec cet article!
merci!!
Comme Ana, je suis tombée sur ton site en cherchant des idées d’enterrement de vie de jf, et depuis je navigue sur les autres articles! bravo pour tes idées déco, j’admire tout le travail que vous avez fait, et les couleurs sont superbes!