Cours de dessin : mieux vaut tard que jamais !

Le dessin et moi, c’est une longue histoire… Ou plutôt, pas si longue que ça, mais une histoire ratée je dirais… Toute petite, j’adorais dessiner, et beaucoup pensaient que j’en ferais mon métier. Mais la technique n’étant pas innée, mon "talent" restait tout de même assez limité…
Ayant finalement choisi une scolarité et une carrière scientifiques, j’ai tenté 2 fois de prendre des cours pour le plaisir, mais elles ont toutes deux échoué : la première fois je devais avoir 10 ans environ, les cours se sont avérés beaucoup trop chers… la 2e, j’avais la vingtaine, le cours trouvé ne correspondait pas du tout à mes attentes. A l’approche de la trentaine, je réalise que j’ai vraiment envie de les prendre ces cours de dessin, alors c’est décidé, je me lance !

Je ne veux pas apprendre à dessiner des coupes de fruit ou des nus au fusain. Ce que je veux, c’est être capable d’illustrer des situations rigolotes, savoir faire des personnages type BD, et pourquoi pas pouvoir ensuite vous proposer un dessin de temps en temps sur ce blog pour raconter quelques unes de mes "péripéties". Je n’ai pas la prétention d’arriver un jour au niveau de blogueuses pro telles qu’ Olivia, Pénélope ou Margaux, mais il faut un début à tout, alors pourquoi pas ?

Je lance donc plus ou moins un appel ici-même : Quelqu’un saurait-il où je peux prendre des cours de ce style (sur Paris), où j’apprendrais à dessiner les expressions du visage, les positions corporelles, etc. ?!?
Sinon j’ai trouvé un truc qu’a l’air pas mal, où ils proposent des cours BD/Manga pour adultes : http://www.rroseselavy.net. Le seul hic, c’est que pour qu’ils puissent ouvrir des cours en soirée (à ma demande), il faudrait qu’on soit au moins 2. Alors autre appel : quelqu’un serait-il intéressé par le plus grand des hasards ? Ou connaitriez-vous quelqu’un qui connait quelqu’un qui pourrait éventuellement être potentiellement intéressé ? 🙂

En attendant, je vous laisse avec quelques unes de mes "oeuvres" (non recopiées bien sûr !) :

Ce que je faisais il y a 15 ans (le pogramme d’une audition de piano – bah voui, j’ai fait du piano du coup à la place des cours de dessin !) :

Dessin1 thumb
Il y a 10 ans (Bon ok, j’avais des progrès à faire côté humour…) :

Dessin2 thumb

Ou encore : (je ne m’en souviens plus, mais j’ai dû l’envoyer à FunRadio celui-là… 🙂 )

Dessin3 thumb

Et il y a quelques années (pour un évènement particulier…) :

Dessin4 thumb

Alors, vous pensez qu’avec des cours je peux arriver à quelque chose ?!? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Blablas

  • Laurence dit :

    génial cette idée de prendre des cours de dessin BD. Je me souviens qu’au lycée déjà tu passais pas mal de temps en cours à dessiner les profs. Le top c’était Mr Nadaux et Bruggioni! y’aurai moyen avec Sarko???
    bonne suite l’artiste!
    Laurence

  • Vivie dit :

    euh…sans moi, je suis vraiment trop nulle 😉
    en revanche, j’aimerais bien prendre des cours de piano ! j’avais tenté petite et puis vite abandonné parce qu’il fallait faire 3 ans de solfège avant de pouvoir toucher un piano pour de vrai…j’ai donc préféré faire du tennis (oui je sais, rien à voir :))
    Mais j’espère que tu trouveras un cours adapté, tu as du potentiel je pense !

  • lolotte dit :

    Je me suis remise au dessin il y a deux ans. Je suis un peu + âgée que toi mais on apprend vite et il semble qu’en plus tu aies du potentiel alors fonce !!!

  • Gazelle dit :

    C’est une super idée, en plus tu as énormément de potentiel!!!

  • JS dit :

    J’aime bien le dessin avec le piano ! T’as déjà un style, donc je te souhaite d’arriver à le perfectionner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *