Bangkok

Bangkok (en thaï (langue) กรุงเทพมหานคร ou กรุงเทพฯ Krung Thep) : Capitale de la Thaïlande. C’est à la fois une ville et une province.

Ce qui m’a le plus frappée en arrivant à Bangkok, c’est l’air ambiant : chaud, humide, pollué, lourd… Au fil des jours, on s’y fait, mais c’est tout de même très particulier. Et ce ciel, toujours gris, que le soleil ne transperce presque jamais… Voilà donc quels furent mes premiers sentiments en arrivant dans cette ville, mais heureusement, les belles découvertes m’ont vite fait oublier ça.

Nos deux premières soirées furent consacrées à la visite de Bangkok "by night". Nous nous sommes entre autres promenés entre les stands du marché aux fleurs (très coloré !) :

Bangkok - Marché aux fleurs

Nous avons pu constater par nous-même que le soir, tous les thaïlandais sont dans la rue ! Et comme ils n’ont pas forcément le temps de cuisiner eux-même, on trouve des "stands-restos" tout le long des trottoirs, beaucoup viennent s’y approvisionner pour le dîner, en poisson grillé, brochettes, fruits et légumes etc. La rue est donc très vivante, on a un peu l’impression d’être au milieu d’un marché géant où que l’on soit !

Bangkok - Rues le soir
Mais à côté de cela, on retrouve également à Bangkok quelques trucs semblables à chez nous, dont surtout de la publicité partout et des centres commerciaux ultra modernes (avec Batta, Promod, Zara etc. si si !). Et le côté que l’on a moins "étudié" mais que l’on a bien senti tout de même, c’est le Bangkok "chaud", avec ses bars à danseuses (très jeunes…) omni présents, attirants une certaine catégorie de touristes…

Bangkok - By night
De jour, nous avons visité plusieurs temples à Bangkok, dont ceux du Palais Royal en particulier, très "bling-bling". Pour la petite histoire (merci Wikipédia…) : "Le Palais Royal a été établi en 1782 par le roi Rama Ier. Il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’Émeraude (récemment rénové)."

Bangkok - Le Palais Royal
Enfin, une autre découverte de Bangkok que j’ai beaucoup appréciée (je ne peux pas être exhaustive sur tout ce qu’on a vu non plus…), ce fût la visite des canaux en bateau. Ces canaux permettent de voir une autre facette de Bangkok, en circulant au milieu des habitations sur pilottis. Ca nous a confirmé une particularité de cette ville : les riches cotoîent les pauvres. Vous pouvez trouver côte-à-côte une maison d’architecte et une maison qui tombe en ruine, c’est assez étrange.

Bangkok - Les canaux
Voici donc pour le premier récit plus détaillé de ce fabuleux voyage, j’essairai de poster un billet ici-même régulièrement, sur des thèmes différents, il y a tellement de choses à raconter ! En espérant que cela vous intéresse bien sûr ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Blablas

  • L'épice dit :

    wow! wow! et re-wow!
    ces couleurs…
    bon, ben j’attends sagement la suite, alors! :p

  • Sandrine dit :

    Coucou Anne-Sophie!!!
    Alors j’ai pu parcourir ton blog tranquillement, il est vraiment intéressant surtout la partie travaux de la maison où le concept de la présentation est très bien fait. Je suis contente que tu aies pu récupérer tes photos car elles sont vraiment sympas et illustrent bien ton récit sur la Thaïlande. J’ai vu également celles de Laurence sur son Facebook qui sont très bien prises aussi, il y a pas mal de scènes originales qu’elle a photographié.
    Bises à tous les 2.

  • Vivie dit :

    Bien sur ca nous intéresse ! tu nous diras aussi si finalement le concept "voyage organisé " vous a plu ? bises

  • Plus j’y passe du temps, plus je suis fasciné par Bangkok. Pourtant je me souviens que la 1ère fois au bout de 4 jours, j’en avais marre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *