Mes premiers muffins

Maintenant que j’ai une GRANDE cuisine, je me mets enfin à faire un peu de popotte ! J’en profite donc pour inaugurer mon premier billet recette sur ce blog !

J’ai craqué pour le coffret "muffins" de chez Marabout, comprenant le livre de recettes ainsi que 9 moules colorés en silicone (bonne idée de p’tit cadeau de Noël pour une copine si vous voulez mon avis !). C’est donc dedans que j’ai trouvé la recette suivante de muffins aux pépites de chocolat (par Bob) :

01.jpg

Pour 12 muffins :

320g de farine – 50g de sucre – 3 cuillères à café de levure chimique – 1 cuillère à café de sel – 150g de pépites de chocolat – 325ml de crème fraîche – 175ml de lait demi-écrémé – 50ml d’huile de tournesol – 1 oeuf, blanc et jaune séparés – 1 cuillère à café d’extrait de vanille

02.jpg

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.
Incorporez le jaune d’oeuf aux ingrédients secs.
Montez le blanc en neige.
Mélangez les ingrédients liquides restants avec le mélange oeufs-ingrédients secs, puis ajoutez les blancs en neige et les pépites de chocolat. Il n’est pas nécessaire de trop travailler la pâte.

03.jpg

Répartissez la pâte dans les moules à muffins. Faites cuire les muffins 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes, moelleux et bien dorés.

04.jpg

Vérifiez la cuisson en piquant une brochette en bois dans le coeur des muffins : ils sont cuits quand elle ressort sèche.

05.jpg

Sortez-les, laissez-les refroidir un peu, et dégustez !!! Miam, sont trop bons !!! Deviendrais-je un cordon bleu ?!? Merci Bob ! 🙂

06.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Blablas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *