Vicky Cristina Barcelona

Je ne vais pas souvent au cinéma. Pourquoi ? Et bien pour plein de raisons différentes en fait : le prix, les séries à la maison, le manque d’occasions etc. et puis en général, je n’y vais que quand il y a un film en particulier que j’ai envie de voir sur grand écran, ça ne vaut pas le coup pour tous. Sinon, j’aime beaucoup ça le cinéma (bon ok, c’est un peu bateau comme phrase…), surtout quand le film est bon, que c’est un film qui fait que tu ne regrettes pas de l’avoir vu au cinéma, d’avoir payé ta place, de ne pas être resté dans ton canapé à regarder tes séries, et d’avoir organisé ça entre amis. Me voici donc fraîchement rentrée du ciné, où j’ai mis les pieds pour la 3e fois en 5 ans (si si, j’vous jure, je me souviens même que les 2 autres c’était pour "Scoop" et "Ratatouille", les 2 seules fois où je suis allée au ciné avec mon chéri, ça ne s’oublie pas ! 🙂 ), je vous raconte ça :

Vicky Cristina BarcelonaVicky Cristina Barcelona, de Woody Allen.

L’histoire : Vicky et Cristina sont deux très bonnes amies aux visions de l’amour assez différentes : l’une plutôt raisonnée et l’autre, plus "instinctive" et en recherche de nouvelles expériences. Elles viennent passer leurs vacances à Barcelone chez des amis de Vicky. Leur rencontre avec le peintre Juan Antonio les fait craquer toutes les deux…

Mon avis : Très belle "histoire de gens", chassé-croisé amoureux avec des personnages aux profils et aux personnalités aussi différents qu’intéressants. En plus d’un récit prenant, de belles images, dans une ambiance espagnole très chaleureuse. Dès le début du film, j’ai eu envie de tout prendre en photo et de me remettre à peindre ! En plus de ça, les acteurs sont vraiment très bons ! Je suis donc sortie ravie de cette scéance, je conseille vivement ce film à ceux qui ne l’auraient pas encore vus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *