Mon blog et moi, 2 ans et 4 mois déjà !

Non, ce n’est pas un anniversaire, mais un petit bilan, annonçant un peu de changement… Voici donc plus de 2 ans que je tiens ce blog, et j’avoue que le fait de pouvoir écrire tout ce qui me passe par la tête me plaît assez. Et figurez-vous que ça intéresse, et oui ! En ce moment, mon blog totalise une moyenne de 50 visites uniques (visite unique = c’est pas moi qui revient 50 fois sur le blog dans la journée ! 🙂 ), waouh ! Ce n’est pas encore un score de "blog influent" mais peu importe, ça intéresse des gens, moi ça m’amuse, alors tout va bien ! Seulement, je compte quand même y apporter quelques modifications améliorations , explications :

– Des mises à jour plus souvent, oui c’est promis, ça prend du temps mais je vais essayer !

– Une dépersonnalisation des sujets : à l’ère de facebook et compagnie, je prends conscience que j’étale un peu trop ma vie privée sur le web et qu’un jour ça pourrait me jouer des tours… Bah voui, je suis une "geek", il faut bien l’avouer : un site, un blog, facebook, copains d’avant, msn, myspace etc. ça fait beaucoup quand même, un monsieur Google maitre du monde peut tout savoir sur moi !!! Mais Maman et Cece, ne vous inquiétez pas, vous aurez encore droit à quelques billets "récit de ma tite vie" ! Ce que je vais essayer de faire d’avantage, ce sont des sujets culturels, d’opinion, de quotidien etc. comme le font beaucoup de blogueuses…

– Ce qui m’amène à ça : les vraies blogueuses ! Ce n’est pas ce vers quoi je tends, devenir une vraie blogueuse, rassurez-vous ! Si mon blog ne devient jamais influent, et bien tant pis, ce n’est pas le but ! Mais s’il est lu et qu’il plaît, et bien tant mieux, et pi ché tout ! Et là, la moitié de mes lecteurs n’ont pas tout compris, alors j’explique : blog influent = plus de 300 visites par jour (à ce que j’ai compris !). Vraie blogueuse = fille qui tient un blog qui intéresse tout plein de gens et dont les textes sont du coup considérés comme "influents" (ce qui intéresse également les marques qui veulent faire leur pub…) ! Rien de mieux que 2 exemples pour illustrer ça : le blog de Deedee et le blog de la méchante, ces filles savent vraiment écrire, c’est un plaisir de les lire !

– Et donc, quoi qu’est-ce que vous allez trouver dans mon blog maintenant ?!? Vous ne verrez sûrement pas tant de changement que ça, mais bon… Je ne suis pas une fashion victim, ce ne sera donc pas un blog mode. Je ne suis pas une parisienne (bah non, banlieusarde !), ce ne sera donc pas un blog de bons plans à Paris. Je ne suis pas photographe, ce ne sera donc pas un blog de photos artisitiques. Je ne suis pas critique littéraire, ciné, théâtre ou musique, ce ne sera donc pas un blog de critiques ! Je ne suis d’ailleurs pas littéraire du tout, ce ne sera donc sans doute pas un blog super bien rédigé, mais je ferai ce que je pourrai… 🙂 Je ne suis pas décoratrice d’intérieur, ce ne sera donc pas un blog déco. Je suis pharmacienne, mais ce ne sera ABSOLUMENT pas un blog scientifique. Je n’aime pas particulièrement cuisiner, ce ne sera donc pas un blog de recettes de cuisine. Je ne suis pas scotchée devant ma télé toute la journée, ce ne sera donc pas un blog de critique télé. Je ne voyage presque pas, ce ne sera donc pas un blog autour du monde. Bon, je vais arrêter là…

En bref, je suis Anne-Sotte, alors vous prenez un peu de tout ce qu’il y a au-dessus (et bien plus encore !), vous y rajoutez des bonbons, du Radiohead, une bonne bière et un peu de traintrain quotidien, et vous obtenez mon nouveau blog ! Nouveau blog qui garde le même nom, la même adresse et l’historique, en gros c’est même pas un nouveau blog en fait… 🙂 je vais juste réfléchir à un nouveau thème (Pour Maman et Cece : un thème c’est le "décor" du blog en quelque sorte, le bandeau fleuri là-haut, les écritures oranges et le fond noir quoi !). Et si vous avez envie d’y voir certaines choses en particulier, n’hésitez pas à me les proposer ! Et n’oubliez pas que vos commentaires font vivre ce blog !

Sur toutes ces bonnes paroles, rendez-vous pour le prochain billet dans 2 semaines qui racontera ma dernière soirée arrosée très vite avec un sujet certainement très très culturel et intéressant ! 🙂

Mon blog à Anne-Sotte

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Blabla

  • Vivie dit :

    Cool bonne nouvelle ! moi c’est le jour ou le boss de mon mari est tombé sur nos photos de vacances sur labellehistoire que je me suis dit que si je voulais continuer à raconter ma vie sur un blog, il faudrait penser à en créer un ‘moins perso’ ou en tous cas qui parle moins de la vie privée de ma famille et amis…ps: si je peux me permettre, tu n’es peut-être pas photographe, mais je trouve que tu fais de très belles photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *