J’ai assisté àl’enregistrement de Taratata !

Taratata 6Et oui, c’est fort bien accompagnée que lundi je suis allée assister à l’enregistrement de l’émission télé musicale Taratata ! C’était une super expérience, petit descriptif (non exaustif) de la soirée :

Pour commencer, on arrive en retard dans cette merveilleuse banlieue de Paris appelée St Denis, pour cause de "il pleuvait des cordes du coup on a voulu prendre le bus mais tout le monde a eu la même idée donc il était blindé et a mis un temps fou à décoller à cause d’un chauffeur pas très fute fute…".

Une fois là-bas, vers 19h15, nous faisons la queue puis passons au vestiaire, et c’est là qu’en bonne espionne que je suis qui ne s’imagine pas ne pas faire de photos de ce tournage, je dissimule mon petit appareil dans ma botte… (heureusement que j’avais mis mes bottes spéciales gros mollets ! 🙂 ) Vous l’aurez compris, je n’avais pas le droit de faire de photos, soyez donc vigilents avec celles qui suivent et sur lesquelles on ne voit que des dos… En même temps, on est arrivé en retard, du coup on n’a pas eu des places tip top, premier rang mais derrière des grosses enceintes qui nous cachaient un peu trop la vue, ceci explique aussi cela…

Taratata 1

Nous voilà donc installés ! Le chauffeur de salle arrive, nous met à l’aise, il est vraiment très cool et abordable. Puis il nous explique qu’il faut qu’on applaudisse très fort, qu’on n’hésite pas à chanter, danser ou taper des pieds si on adore l’artiste qui passe, mais aussi tout pareil si on n’aime pas ! Ca passe assez vite, et c’est Nagui qui arrive. Nagui, il est tout petit, et ça on ne le voit pas quand il est assis sur son tabouret pour les interviews… lol Il nous présente rapidement les artistes qui vont passer durant ces 2 émissions d’1h30 enregistrées dans des conditions de direct. Puis c’est Zazie et Axel Bauer qui débarquent et enchaînent directement avec un petit cadeau musical rien que pour nous le public (me demandez pas les titres des chansons par contre, je n’ai rien retenu !).
Et là tout s’enchaine, ça commence !!! Le générique passe, puis c’est à nous, faut applaudir très fort (2 fois, y a un petit raté, il faut recommencer…) !!! Les premiers à passer sont donc Zazie et Axel Bauer, je ne suis pas particulièrement fan, mais je dois avouer qu’ils sont quand même plutôt doués… Le duo de Zazie avec les beaux gosses d’Aaron est bien sympa également.

Taratata 2

Taratata 3Au début du tournage, je ne pense qu’à une chose, est-ce qu’on va me voir à l’écran ?!? Non non, n’imaginez pas que je n’attends que ça, bien au contraire !!! Le côté assister à l’émission me plait beaucoup, alors que le côté passer à la télé, nettement moins… J’ai un petit problème avec mon image… (c’est pourquoi je suis souvent derrière l’appareil ou le camescope !) Mais heureusement, comme nous sommes au premier rang, donc trop bas par rapport aux tabourets des artistes, et cachés par ces grosses enceintes, on ne devrait pas me voir, ou alors vite fait.

Agréable découverte musicale ensuite avec Charlie Winston, un grand bonhomme un peu barré au chapeau croqué par un chien, très attachant avec son français hésitant.

Puis c’est au tour des Vampire Weekend, je peux enfin me faire mon petit trip rock, yeah ! Ce sont des ptits messieurs qui paraissent tout timides, c’est rigolo !
Ensuite vient Daguerre, chanson française, pas trop d’opinion sur lui pour ma part (bon ok c’est nul, j’ai pa dû être très attentive !).

Cette première émission se termine vers 22h, à peine 5 min de pause, et c’est reparti ! On sent le public déjà plus fatigué, les mains commencent à rougir, les fesses à s’engourdir, le dos à lancer… Cette fois-ci, ça enchaîne directement rock avec The Killers, re-yeah !

Taratata 4

Comme pour tous les autres, ils ont droit à leur interview après, ils sont limite aimable avec Nagui, ils me laissent une mauvaise impression, dommage…
Un tout autre style ensuite avec Robin Thicke le "lover", son duo avec Anaïs me permet de découvrir une autre facette de la chanteuse (très jolie voix). Par contre, ta coupe et ta robe font un peu trop mémère m’dame, range-moi vite ça au placard !
Puis nous écoutons et faisons connaissance avec Brooklyn, un groupe de djeuns français qui chantent in english, à suivre ?!?

Et là, c’est le drame la star qui arrive : Christophe (mais si, celui qui criait "Aline" pour qu’elle revienne !) ! Il est vieux, bah voui… Les critiques de son dernier album sont bonnes, mais je ne suis pas certaine qu’il soit encore assez en forme pour faire du live. L’écouter parler est à la limite de la torture, son maquillage le rend livide, quand il chante c’est souvent du charabia… Par contre, nous avons droit à un duo avec Phoebe Killdeer, ça c’est cool ! Dommage que ce soit avec les musiciens de ce monsieur et non de la demoiselle, vu que son à bassiste à elle est mon cousin (cf. ici), ça aurait été une drôle de coïncidence de faire partie du public le soir où il y était (à nouveau, cf Taratata du 13-03-08).

Taratata 5

L’émission se termine, après un dernier bonus de Christophe (dont on se serait bien passé, j’avoue…). Il est 23h45.
On rentre à la maison, ravis de cette soirée, c’était vraiment chouette (par contre on est naze de chez naze…) ! On a participé à une émission de télé, écouté des artistes en live, fait des découvertes musicales, et tout ça dans une ambiance très conviviale, avec un Nagui qu’on sent vraiment à fond dans la musique (qui dansait presque à chaque chanson etc.) etc. J’espère pouvoir remettre ça un de ces jours !

Et si ça vous intéresse, c’est là qu’on s’inscrit : www.mytaratata.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Blablas

  • clairus dit :

    salut, je viens de voir ton article sur l’enregistrement de taratata et j’aurais voulu savoir si elle avait déjà été diffusée à la télé? c’est pour les vampire weekend! merci

  • Anne-Sotte dit :

    Je ne sais malheureusement pas quand ça va être diffusé, on ne nous l’a pas dit… ça devrait être en janvier, je n’en sais pas plus malheureusement, il faut regarder sur le site de l’émission régulièrement.

  • Marie dit :

    Salut jai lu ton article sur taratata et jaurais qq questions à te poser !! :
    je viens de m’inscrire sur le site de taratata pour essayer d’assister à l’enregistrement du 6 avril pour voir PLACEBOOOO… bref et je voudrais savoir comment tu avais fait pour participer à l’émission ? faut il s’inscrire plusieurs fois pour avoir plus de chances ? ou faut il faire un texte argumentatif béton là ou ils demandent pr quel artiste on veut venir ? je ne me rends pas compte du nombre de demandes qu’ils ont par rapport au nombre de places disponibles ! bref que dois je faire pr avoir un max de chances dy aller ?? et autre question : combien de temps apres t’etre inscrite as tu su que tu pouvais y aller ??
    merci beaucoup !!
    PS : t’as vu the killers veinarde !! :p

  • antoine dit :

    Bonjour et merci pour ton article.
    Si je comprends bien, tu as caché ton appareil photo et tu as pu prendre des photos discrètement (j’imagine), sans fash, mais vu le nombre de lumière cela l’a fait.
    Quelques vidéos ?
    Merci de ta réponse, je vais à l’enregistrement lundi et la question de l’appareil photo ne tracasse mais j’aimerais tellement l’apporter.
    Bonne journée

  • couprie dit :

    Bonjour, je souhaiterai participer à l’émission avec ma mère mais je ne sais pas comment s’inscrire. Je suis allée sur le site mytaratata.com mais je ne trouve toujours pas. Merci de me faire part de la facon dont vous avez procéder pour assister à cette émission.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *