Phoebe Killdeer & The Short Straws

Phoebe Killdeer & the Short StrawsCe billet musique pour vous conseiller l’album de Phoebe Killdeer & The Short Straws "Weather’s coming". Phoebe Killdeer, c’est l’ancienne chanteuse de Nouvelle Vague (groupe qui faisait des reprises bossa de diverses chansons) et The Short Straws, ce sont ses 3 musiciens, dont Alex le bassiste, mon cousin (bah oui, c’est pour ça que je fais un billet spécial !).

Comme je ne suis pas critique musicale et qu’à part "cet album est vachement bien" je ne saurais pas trop vous en dire plus, voici une critique trouvée sur le site soitditenpassant.com:
"PHOEBE KILLDEER nous a pris par surprise. On n’attendait rien d’elle, et puis "bim !", on prend son disque dans la face, ses chansons magistrales dans les oreilles. (…) Les chansons de PHOEBE KILLDEER – oui, ici, c’est elle qui écrit – sont sombres, belles et envoûtantes. Des tourmentes noires et maudites qui fascinent, posent l’auditeur en arrêt. Même au creux du confort de son propre salon, on est interpellé – "mais c’est qui cette fille ? d’où sort-elle ?". Il y a coté sorcière voodoo du bush chez cette PHOEBE – oui, elle est australienne.
Et la musique est du même tonneau. C’est comme un jam infernal entre DOCTOR JOHN et PJ HARVEY. Tordu, hanté et écorché. On emprunte allégrement aux registres jazz, blues… autant qu’au rock. Et l’atmosphère générale, l’ambiance est délicieusement plombée d’une noirceur quasi goth.
Un trip dans les idées et les limbes torturées de PHOEBE KILLDEER. On n’en revient pas indemne. C’est la marque des bons albums."

Et je ne saurais bien sûr que trop vous conseiller d’aller les voir en concert (ce que je n’ai hélas pas encore fait…), voici quelques dates:
– 17 avril: Le Printemps de Bourges
– 24 avril: Festival "Les femmes s’en mêlent" La Maroquinerie à Paris
– 16 Mai: Soirée "Filles à retordre" La cave aux poètes à Roubaix

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *