P_____ DE GREVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors j’écris ma réaction à chaud comme ça vous pourrez constater mon humeur en tant que banlieusarde en ce merveilleux jour de grève… Je viens de rentrer, il est 22h02…

1er jour de grève (hier): je compatis presque pour les pauvres petites retraites de ces fonctionnaires, je prends mon RTT histoire de ne pas galérer, et j’en profite pour faire ce que j’avais à faire à la maison, même si j’aurais préféré garder cette journée pour aller faire mes cadeaux de Noël un peu plus tard dans le mois. Le 1er jour de grève passe… Je me couche et je prie pour que tout soit rétabli le lendemain…

2e jour de grève: Je n’ai plus de RTT, et je ne vais quand même pas poser des congés non plus, je préfère les garder pour partir en vacances ! Le jour se lève, j’ouvre les yeux, je n’entends aucun RER, aïe aïe aïe… Il est tôt, très tôt…. Je prépare mon itinéraire pour prendre le bus qui m’amènera au métro (vu que les métros fonctionnent mieux que les RER, bah oui, les parisiens sont quand même moins embêtés que les banlieusards !). Je passe devant la gare, et là je vois du monde, alors je rentre, et coup de bol, un RER est passé après seulement 40min d’attente !!! J’arrive à l’heure au boulot, finalement les grèves c’est pas si terrible que ça ! Mais je ne savais pas ce qui m’attendait pour le retour…

18h30, je quitte le boulot, me disant que même si je dois attendre une heure, j’aurai un RER ! Grave erreur !!! Aucun RER à la Défense, je fais demi-tour et prends TOUTE la ligne1, blindée bien sûr. Arrivée à Chateau de Vincennes, il est 19h45. Vais-je réussir à avoir un bus ou bien est-ce que je me tape les 2h de marche à pied pour rentrer ?!? Il fait froid, très froid, j’attends le bus… Cool, le bus arrive ! Recool, 20h10 le bus démarre enfin ! Et là, c’est le drame… Une heure pour aller jusqu’à Joinville, la même vitesse qu’à pattes !!! On est serré comme des sardines, et quel bol, j’ai un vieil alcolo aux mains baladeuses derrière moi ! J’ai pris quelques petites photos pour illustrer ce billet, je suis passée pour une folle. Il est 21h15, j’arrive à St-Maur Créteil, une petite marche glaciale histoire de bien finir la journée, il est 21h30, j’arrive à la maison… Le calcul est vite fait: J’AI MIS 3H POUR RENTRER !!!

Et là, tout le monde se pose la même question: ET DEMAIN ?!? Je n’ose même pas y penser… Et si ça dure un mois comme en 95 ?!? Arghhhhh….

Ces chers grévistes vont essayer de se faire payer leurs jours de grève… Et nous, qui va nous dédomager pour tout ce temps perdu, ces matinées et soirées de merde, le manque de sommeil, le manque de productivité au boulot ?!? Nous sommes des clients, pas juste des usagers, on paie notre carte (70e par mois pour ma part !!!), et le terme "OTAGES" est vraiment bien choisi pour nous qualifier en ces jours. Alors pour une fois, je m’énerve et je dis aux grévistes : Arrêtez d’emmerder tout le monde et rendez-nous notre liberté, VOUS FAITES CHIER !!!

Sur ces bonnes paroles, je vais manger mon bol de Special K… (non non, rien à voir!)

Greves

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Blabla

  • flore dit :

    Allez courage saucisse…
    La grève n’est annoncée pour l’instant que jusqu’à lundi soir 🙂
    Par contre, il va falloir t’en prendre à la météo car non seulement il va cailler mais il va aussi pleuvoir… J’espère donc que tu ne vas pas avoir trop à marcher.
    Au pire, demande à tourner en duo avec moi, bien au chaud dans la voiture
    🙂

    Bisous
    ps: c’est bon jeudi 13 pour le repas de noel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *