MSTRKRFT, KLAXONS, JUSTICE: ENORME !!!!

J’ai eu l’ocassion de tester mon nouvel appareil photo assez rapidement, puisque vendredi soir nous sommes allés au festival des Inrocks au Zenith assister aux concerts de MSTRKFT, Klaxons et Justice. Dommage pour moi que je n’ai pas eu la merveilleuse idée de recharger la batterie avant… Bé oui, ça arrive à tout le monde ! Dommage également que j’ai oublié de lire le manuel d’utilisation, dans lequel peut-être que j’aurais appris que quand on utilise le zoom en filmant, ça coupe le son ! Enfin bon bref, à part ça, j’ai quand même réussi à faire quelques photos et films, et la qualité est très satisfaisante ! Le son sature pas mal sur les films, mais c’était tellement fort en même temps…

Donc, pour commencer, je vous plante le décor: arrivée au Zenith un peu en avance, et là, l’impression d’être au beau milieu d’une cours de récré d’un lycée branché parisien ! Pitié, vous les adolescents d’aujourdhui, quand allez-vous comprendre que les slims c’est ridicule sur les mecs ?!? Surtout toi qui avais ton slim, très slim, turquoise, ton t-shirt large long, tous tes colliers et ta coupe au bol (oui oui, c’était un mec), on aurait dit une prof de gym des années 80 !!! Et puis la salle s’est remplie, et les "vieux" sont arrivés, ça m’a rassuré sur notre présence là-bas… On a dégoté une super place, sur les marches contre la rambarde, juste en face de la scène, c’est la première fois que je ne passais pas tout un concert à sauter pour essayer de voir quelque chose (bah oui, y a toujours des grandes perches devant moi, à croire qu’ils le font exprès !!!).

Klaxons

Passons au concert en lui-même, soirée très électro:
Le premier groupe est arrivé, on ne savait pas comment il s’appelait, on ne sait toujours pas… 🙂 C’était pas mal, mélange rock et électro, mais un peu long.
Puis c’était au tour de MSTRKRFT (prononcer "Masterkraft"). Je ne connaissais pas beaucoup, j’ai été agréablement surprise. Rien de rock là-dedans, de la pure électro, techno même, mais de la bonne ! Celle sur laquelle on a envie de danser sans avoir honte, et c’est ce qu’on a fait !!! Extra !
Ensuite, c’était Klaxons, là beaucoup plus rock. Je ne dirai pas que j’ai été déçue, mais j’avoue que j’étais bien dans le trip électro pour la soirée, et du coup j’ai moins accroché. Pourtant, je suis une grosse fan de l’album ! Enfin, c’était très bien quand même !
Et pour terminer, Justice a fait une entrée triomphante puis un concert géniallissime !!! Il y avait une ambiance de folie, tout le monde était là pour eux et ils ont été à la hauteur ! Je me suis défoulée comme il y a longtemps que ça ne m’était pas arrivé, qu’est-ce que ça fait du bien de danser sur de la musique qu’on aime de temps en temps (pour changer des musiques des mariages quoi….) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *