Notre maison: début des travaux !

Notre maison

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Thomas et moi sommes propriétaires d’une charmante petite maison en banlieue proche de Paris depuis fin juillet. Avant de nous y installer, nous avons pas mal de travaux à y faire, pour la rafraîchir et la mettre à notre goût. C’est avec l’aide de beau-papa que nous allons faire ça nous-même, ça ne va pas être une mince affaire ! Cela va donc nous occuper presque tous les week-end pendant quelques mois, et vu que notre vie va donc tourner pas mal autour de ça pendant ce temps, il me semblait normal de vous raconter tout ça ici même ! Vous pourrez donc suivre l’évolution des travaux sur ce blog, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires d’encouragement de temps en temps (le plus beau recevra une invitation à la crémaillère !).

Alors que nous étions de mariage, les travaux ont débuté le week-end dernier, et on peut dire que beau-papa et belle-maman n’ont pas chômé !!!

Le plus impressionnant a été l’abattement des 2 murs entre la cuisine et le séjour, et donc des toilettes qui se trouvaient au milieu. J’ai quand même un petit pincement au cœur pour cette magnifique cuisine marron des années 70 dont on a dû se séparer…
Cuisine 1

On voit maintenant bien ce que va donner la pièce avec la cuisine ouverte, ça va être chouette !
Séjour 1

Dans l’entrée, le placard et le sas pour descendre à la cave ont été démontés, il laisseront place aux nouvelles toilettes par la suite.
En tous cas, tout cela a fait beaucoup de gravas !
Gravas 1

De son côté, belle-maman a fait du ménage dans le jardin : arrachage des mauvaises herbes (et il y en avait des tonnes !!!), taillage des arbres etc. Va falloir que je me mette au jardinage moi !
Jardin 1

Travaux 1
Ce week-end, Thomas et moi nous y sommes mis à notre tour. Pour ma part, ça été surtout décollage de papier peint sans le matériel adéquat, à savoir à la spatule et l’eau froide, aujourd’hui je n’ai plus de poignet… Du coup, je les ai laissés entre hommes en ce dimanche, ça ne sert à rien que je dépense toute mon énergie pour faire quelque chose qui prendra 3 fois moins de temps samedi prochain avec la décolleuse ! Affaire à suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Blablas

  • britney dit :

    va falloir apprendre à jardiner, connaitre les plantes de saisons…
    t’as raison pour les travaux vaut mieux laisser faire les mecs, on les retarde.
    bon courrage à tous les deux

  • Caroline et Alban dit :

    Bon courage pour ton papier peint, si t’as besoin d’un conseil, demande a ton pharmacien (Anti-inflammatoire ….)
    Sinon ca a vraiment l’air sympa comme maison, et pi c sympa de pouvoir suivre tout ça en direct…
    Bon courage a tous les travailleurs ! Bisous

  • fanny dit :

    très bon boulot….vous vous lancez dans de sacrés travaux
    courage,courage et encore courage…..!!!
    bisous et vivement les prochaines photos pour voir tout le travail que tu as fourni anneso

  • sirkam dit :

    Youpli
    Bien chouette cette petite maisonnée, en tout cas bon courage pour les travaux et bientot vous coulerez des jours heureux la bas!
    bises

    cam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *