Nos séries télé préférées (suite)

Comme toutes les diffusions de nos séries télé préférées (cf. billet du 27 mai) se sont terminées une à une (en attendant les prochaines saisons, qui devraient d’ailleurs bientôt débarquer !), nous nous sommes retrouvés, Thomas et moi, à devoir regarder TF1, et là on s’est dit: "NON, vraiment, c’est pas possible !!!". On s’est donc mis à la recherche de nouvelles séries, ou de certaines toujours inconnues pour nous, et on a trouvé du bon, du très bon même ! Petit descriptif de ces séries qui nous scotchent devant la télé en ce moment:

My Name is Earl – Saison 2
Earl, avant, il était méchant. Maintenant, Earl, il veut être gentil, parce que sinon il ne lui arrive que des merdes ! Alors, Earl veut se racheter de toutes ses fautes et pour cela, il en dresse la liste et les passe en revue une à une, trouvant à chaque fois la meilleure solution pour réparer ses dégâts. Les personnages de la série sont complètement dégentés et très attachants, on est loin du cliché de la parfaite petite famille américaine et c’est un régal !

Big Love – Saison 2
Bill vient d’une communauté polygame dont il a été exclu. Il vit donc en ville, mais a tout de même décidé de pratiquer la polygamie lui-aussi. Bill est donc marié à 3 femmes et a 7 enfants, les foyers vivants dans 3 maisons côte côte avec jardin en commun. Les aventures d’une famille polygame dans l’illégalité sont palpitantes: Peur de se faire prendre, disputes entre les femmes, enfants qui se posent des questions, liens avec la communauté etc. tous les ingrédients pour une très bonne série à laquelle on accroche tout de suite !

Dr House – Saison 3
Greg House est un personnage très particulier: médecin spécialiste des diagnostics difficiles, il vit seul, n’aime pas les gens, n’a qu’un ami, et marche avec une canne. On aime suivre sa démarche de diagnostic avec sa petite équipe face à des cas très complexes, ainsi que ses rapports difficiles avec les autres. Bien que les épisodes soient presque tous construits de la même façon, le suspense est toujours là et on finit par rentrer dans la tête de House…

Californication – Saison 1
Encore un homme complexe pour héros: celui-ci (vous reconnaitrez l’ex Mulder !) est un écrivain au chômage, séparé mais toujours amoureux de son ex, papa d’un fillette gothique de 13 ans, grand coureur de jupons et provocateur. On craque forcément (enfin, pas Thomas j’espère !) pour ce beau gosse un peu perdu, mais sûr de lui, qui donne l’impression d’être à l’ouest, abusant de tous les plaisirs qu’offre la vie, tout en maitrisant bien les choses et les gens…

Weeds – Saison 3
Weeds ou comment explorer le filon de la famille tranquillou en banlieue dortoir qui va complètement partir en sucette ! Suzanne a perdu son mari et a trouvé une asctuce pour garder le train de vie qu’elle avait avec ses 2 garçons, sans toutes les contraintes d’un métier normal: elle deale de l’herbe ! Au début, elle le cache très bien à tout le monde et s’en sort merveilleusement, mais les choses vont vite se gâter… A la 3e saison, on se demande d’ailleurs quand ça va commencer à s’arranger un peu pour cette pauvre Suzanne !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *