Mariages et bébés

Vous avez sûrement dû le remarquer comme moi, en ce moment mon blog regorge d’annonces ou de félicitations de mariages et de naissances (N.B : posts supprimés par la suite…) ! Et bien oui, c’est ça d’arriver dans l’âge adulte ! On a fini nos études, voici donc l’étape suivante dans la vie "normale", maintenant qu’on travaille etc. Ca fait super bizarre quand même…

Finie l’insouciance des années étudiantes, on passe aux choses sérieuses maintenant (le "on" est bien sûr un on de généralité…) ! Après de longues années (8 pour ma part…) à faire la fête tous les soirs, à ne pas se lever le matin pour cause de "j’ai trop mal au crâne, tu pourras me prêter tes cours STP, je photocopierai tout 3 semaines avant les exams ?", à passer des aprems entières à la corpo à glander parce qu’on n’avait rien de mieux à faire, à flipper tous les ans aux résultats (mais j’ai toujours échappé aux rattrapages de justesse ! J’étais la première étonnée d’ailleurs…) etc. Maintenant on en a à revendre des choses à faire, et on n’a plus beaucoup de temps ! Alors il faut s’organiser: boulot, transport, dodo, ménage, courses, sorties, amis, famille, promenades, culture, shopping, thèse (mais si, bientôt, promis…), maison etc. Je suis fatiguée rien que d’en parler ! Mais je ne veux bien sûr pas dire que la vie active n’a rien de bon, pas du tout, c’est juste que le changement est assez radical, il faut réussir à trouver un équilibre. C’est le début de la vraie vie d’adulte, et pour beaucoup cela signifie également mariage puis bébé(s) ! Attention, l’un peut se faire sans l’autre aussi ! Après, certains font ça plus vite que d’autres, et dans l’ordre de leur choix (mes amis, pour l’instant vous avez tous fait ça dans "le bon ordre", bravo ! 🙂 ). Enfin bref, je nous vois tous évoluer dans la vie, mûrir, avoir des responsabilités etc. et je pense qu’on s’en sort tous pas trop mal finalement, chacun à son rythme… En tous cas, je tiens à vous souhaiter à tous une belle vie d’adultes !!!

Et pour ceux qui s’attendent à ce que j’annonce quelque chose depuis le début, et bien non, désolée de vous décevoir, mais Thomas et moi n’avons pas prévu de nous marier ou de faire un bébé prochainement, chacun son rythme comme je disais, et surtout chaque chose en son temps, pour l’instant nous c’est la maison, et c’est déjà pas mal ! Mais nous vous tiendrons bien sûr informés en cas de nouvelle étape franchie dans notre vie d’adulte, et pour l’ordre par contre, on verra bien, peut-être qu’on fera nos "rebelles" ! Et surtout n’oubliez pas qu’on a quand même toujours le droit, et que c’est fortement recommandé d’ailleurs, de continuer à s’amuser, se lâcher, déconner, être encore un peu des enfants ! Profitez de chaque instant !!!

Voilà, c’était ma petite séquence réflexion sur la vie… 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *