Dans mon IPod…

Parce que ce blog ne sert pas seulement à ce que je vous y raconte ma vie, je tiens à partager avec vous, amateurs de bonne musique (oui, je sais, c’est pas tout le monde… :-)), les derniers albums qui tournent dans mon IPod en ce moment pour mes 2heures de RER quotidiennes :

Agoria AGORIA "The green armchair": De la bonne électro qui donne la patate, dans la lignée de Vitalic et compagnie si on doit classer ça dans un genre particulier. Il y a pas mal de styles différents sur cet album, de collaborations intéressantes (Neneh Cherry, Princess Superstar…) et de tubes pour les dancefloors (enfin, les bons dancefloors quoi, pas le Millénium… no comment…). Mes préférées : "Code 1026" et "Les violons ivres".

Ampop AMPOP "My Delusions": Je ne suis habituellement pas une fan de pop "romantique", mais cet album est quand même bien sympa ! On pourrait qualifier ce groupe de mélange entre Deus, Coldplay et Ghinzu. A écouter tranquillou après une fatigante journée de boulot.

BLOC PARTY "A week-end in the city": Pas de pochette ici parce que cet album n’est pas encore sorti… Mais au risque de moisir en prison pour quelques années (vous m’apporterez des oranges ?!?), je ne pouvais pas ne pas vous parler du nouvel album de Bloc party ! J’ADORE !!! Après un premier album extra, voici un deuxième album extra ! Que dire de plus ? Des chansons rock qui me donnent envie de danser comme une débile (mais toujours pas au Millénium…) ! J’aurais d’ailleurs adoré aller danser à leur concert à l’Olympia le 27 avril, mais c’est déjà complet, suis verte…

CSS CSS "Cansei de ser sexy": Ca, c’est du rock dansant et rigolo ! Les chansons sont un peu simplistes, provocantes, rock-electro-pop, énervées parfois, mais j’adore !!! L’énergie de ces jeunes étudiantes brésilennes est contagieuse !

Frigo FRIGO "Funambul": De l’électro faite par des français qui méritent d’être connus, et qui en plus me répondent sur My Space quand je leur parle ! Même style qu’OMR (autre groupe français d’electro qui mérite d’être connu, en plus y a le fils d’un collègue de Papa qui en fait partie !), c’est-à-dire de l’électro tranquille qui s’énerve de façon rock régulièrement, moi ça me "fait triper grave" comme on dit ! J’écoute ça à fond, je ferme les yeux, et je m’en vais très loin… (c’est beau ce que je dis moi…)

Midlake MIDLAKE "The trials of Van Occupanther": Je ne connaissais pas, Les Inrocks l’ont classé dans leur top10 de 2006, j’ai écouté et j’ai été séduite. Il s’agit là de rock "doux", mélodique, légèrement mélancolique, mais aussi très élaboré et recherché, c’est très agréable à écouter !

Il y en encore plein des albums dont je pourrais vous parler, mais si je continue, j’y passe la soirée ! Je reviendrai donc de temps en temps ici pour un petit billet musique, et en attendant, si vous avez des questions ou trucs à me conseiller, n’hésitez pas ! Je suis toujours à la recherche de découvertes qui feront plaisir à mes tites oreilles !

Et puis un jour, je vous ferai un billet sur mes séries télé préférées ! 🙂 Y a du boulot aussi là…

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Blabla

  • MrBark dit :

    "neneh cherry, princess superstar" ! précisioh importante pour la compréhension 😉 merci pour ce bilet, c’est toujours yun plaisir de vous lire, bye bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *