Rock en Seine

Vendredi et Samedi, Thomas et moi sommes allés à la 4e édition du festival Rock en Seine. C’était ENORMOUS !!!! Petit résumé de ce que l’on a vu pendant ces deux jours (pas toute la programmation malheureusement, ce n’était pas vraiment chose faisable) :

Nous avons tout d’abord assisté au concert de Wolfmother, nous ne connaissions pas, mais c’était pas mal du tout. On a enchaîné avec Calexico, ambiance holé holé, genre "rock de Mexico" ! Très sympa !

Calexico

Anicordi était bien sûr également de la partie et a beaucoup apprécié (surtout le concert de Beck où de gros ours ont fait leur apparition :-), cf. plus loin):

Calexico

Puis Nada Surf est arrivé, et ça m’a ramené quelques années en arrière, souvenirs des années lycée… Ils n’ont pas fait beaucoup de leurs nouvelles chansons, et tant mieux car je ne les connais pas !

Nada Surf

Ensuite, place au nouveau rock déjanté, avec tout d’abord Clap Your Hands Say Yeah et la voix du chanteur bien haut perchée…

Clap Your Hands Say Yeah

… puis avec les Dirty Pretty Things et leur pêche contagieuse !

Dirty Pretty Things

Après cela, c’est Kasabian qui a mis la foule en délire avec des chansons qui ont fait danser tout le monde !

Pour finir la journée, nous avons également vu TV on the Radio (et son chanteur dans une forme olympique!), The Raconteurs (j’avoue, je n’ai pas écouté grand chose, je reposais mon pauvre dos…) puis DJ Shadow (et son electro-funk-rock-hiphop!). Non, nous n’avons pas vu Morissey, c’est dommage, mais on ne peut pas être partout à la fois !!!

Après une bonne nuit de sommeil, c’est reparti pour une journée de folie musicale !!!

Premier concert avec Broken Social Scene, il y avait plein de monde sur scène pour nous faire partager leur bonne humeur et leur pop mélodieuse ! Par contre, la pluie était également de la partie (du coup, pas de photo)…

Nous avons ensuite découvert Xavier Rudd, un homme orchestre australien qui nous a un peu cloué sur place! C’est dingue ce que ce mec réussit à faire à lui tout seul avec 3 didgeridoos, une guitare et une grosse caisse, c’était génial !!!

Xavier Rudd

Après cela, Phoenix a fait son show sur la grande scène devant un public conquis:

Phoenix

Puis ce sont The Dead 60’s (un rock très sixties et parfois un peu reggae), Skin (la chanteuse de Skunk Anansie, avec une voix très aiguë qui donne mal à la tête…) et The Rakes (trop trop bien, une ambiance énorme, tout le monde déchainé !!!) qui se sont succédés.

The Rakes

Enfin, l’heure des grosses têtes d’affiche a sonné, avec tout d’abord Beck et un spectacle super rigolo animé par un groupe de marionnettes à l’éfigie du vrai groupe, ainsi qu’une instrumentation "vaisselle" autour d’une table, la présence de gros ours (hein Anicordi ?!?) et un petit film trop drôle !
Et puis, place à ceux que tout le monde attendait, ceux pour qui la plupart des gens étaient là en ce jour, ceux qui se font trop rares sur scène, ceux qui sont mes idoles ………………………………….. ……………………………………………………… RADIOHEAD !!!!!

Radiohead

C’était vraiment EXCEPTIONNEL, GRANDIOSE, PARFAIT !!! Alors que les autres groupes n’ont joué qu’une heure à chaque fois, eux nous ont gratifié d’un concert d’1h45 de folie !!! Nous avons eu le droit à un mix de tous leurs albums, à ces chansons qu’on espérait tant entendre (Fake Plastic Trees, Paranoid Android, Karma Police etc.) et également à 3 nouvelles chansons trop bien qui annoncent la couleur d’un prochain album très rock ! Le show était aussi super et le public (très très nombreux !) comprimé, mais en admiration devant leurs idoles. On peut lire dans des articles de journaux "un public partagé entre exaltation et respect quasi religieux", c’était tout à fait cela, moi en tous cas, j’étais devant mon dieu…

Radiohead

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Blablas

  • Etienne dit :

    T’as de la chance d’avoir vu tout ça !! J’aurais adoré… Sinon génial le principe du roman photo, tu fais ça comment ? Felicitation pour le site…Et bisous à Anicordi, ++

  • Tomo dit :

    Et ouais c t trop bien! et encore la pluie on l’a pas vraiment sentie tellement abassoudis par le son! Et pour la première fois que je voyais Radiohead, j’ai pas été déçu!!!

  • Raphaël dit :

    Bonjour, Comme Mlle a l’air intéréssée par le monde merveilleux du Rock’n roll, et qu’il se trouve que j’ai croisé son frère il y a pas longtemps à Amiens (place du DOn pour être précis) Ben je lui donne l’adresse de mon groupe (ça peut intéresser, surtout que y a concert à Paris le 15 septembre au New Morning) http://www.raoulpetite.com —–voilà et bravo pour le blog

    voilà, bravo pour le blog

  • Mqjid dit :

    Je profite d’une petite pause au boulot pour vous faire coucou. C’était vraiment un bon moment ce festival dont j’ai loupé les 3/4 le vendredi. J’espère vous revoir peut-être à l’occasion d’un de vos passages vers Nantes ou Angers. Anne-Sophie: as-tu regadé sur une carte de France où se situe Angers, 16ème ville en terme de population? Thomas: as-tu "planté" avec l’équipe de la Lyonnaise?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *