Solidays

Hier, Thomas et moi sommes allés à Solidays, c’était très sympa. Petit récit illustré de la journée :

Premier concert : Joseph d’Anvers. Je ne connaissais pas mais ai été agréablement surprise: un chanteur français dans le même style que Dominique A (parfois même très proche), avec une très belle voix, une musique bien prenante et des chansons à texte (en plus, plutôt beau gosse, ce qui ne gâche rien pendant un concert !).

Joseph d'Anvers

Ensuite nous sommes allés voir We are Scientists, un groupe de rock que j’adore et que je n’aurais loupé pour rien au monde ! Et effectivement je n’ai pas été déçue, c’était extra ! Mais du coup, nous n’avons pas vu (revu pour moi) Olivia Ruiz, qui est pourtant super sur scène…

We are Scientists

Après cela, trop mal au dos pour retourner dans la foule, donc nous nous sommes posés dans l’herbe pour écouter The Zutons, déjà vus l’année dernière lors du festival des Inrocks, et vraiment excellents : un mélange de genres (rock, countrie, ska etc.) bien punchi, surtout avec le saxo !

The Zutons

Gens Solidays

Puis est venu l’appel du ventre et donc l’heure du kebab. Pas bon le kebab, et surtout grosse grosse saucée qui ne nous a pas permis de l’apprécier. Résultat : trempé on était et pas de concert à cette heure là on a fait (ni Thiéfaine, ni Keane)!

Ensuite, découverte de Kill the Young sur scène. A peine les premières notes jouées qu’une cohue de préadolescents boutonneux a commencé à pogoter dans tous les sens, ce n’est plus de mon âge ça ma bonne dame ! Et puis il est vrai que ça criait un peu trop, donc moyen…

Kill the Young

Ca a donc été changement de scène en cours de concert, mais celles-ci étant très très éloignées, je n’ai pu voir que la fin de Louise Attaque, et de très très loin, dommage.

Louise Attaque

Puis nous avions le choix entre Asian Dub Foundation et dEUS. J’avais déjà vu les premiers, donc ce sont les rockeurs belges qui ont gagné ! J’ai beaucoup aimé, surtout lorsqu’ils ont joué "Instant Street" qui m’a rappelé mes années lycée (ça fait loin ça !), cette chanson faisait partie de ma première compil de rock faite maison ! Le reste était super aussi, mais parfois très cahotique et destructuré, un peu bruyant quoi !

Deus

Enfin étaient venus les derniers concerts, Jean-Louis Aubert et Laurent Garnier. Nous y serions bien allés mais l’heure du dernier RER avait sonné et nous sommes donc rentrés nous coucher ! On aurait bien remis ça aujourd’hui et demain, l’affiche était encore attrayante, mais c’est fatigant mine de rien tout ça, et je préfère me réserver pour Rock en Seine et mon RADIOHEAD adoré fin Aout…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Blablas

  • Lolo dit :

    Ah oui, dEUS je les ai vus deux fois cette année (dont une en premiere partie de placebo, concert auquel je suis quand meme resté bien que franchement pourri), mais ca me rappelle es années… euh… fac ! Oui c’est une histoire de générations en fait, c’est plus Suds & Soda qui m’a rappelé le collège…

  • Anne-Sotte herself dit :

    C’est pas une question de générations Lolo, on est de la même !!! C’est juste une question d’avoir des bons gouts musicaux dès le plus jeune âge ! T’écoutais "la plus grande discothèque du monde vol.7" au lycée toi, c’est ça ?!? Et puis sinon, je fais pas de fautes dans mes billets, alors hein euh ! A bientot Lolo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *